Meurtre de Lola : une marche blanche est organisée à Paris ce mercredi après-midi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une marche blanche est organisée à Paris ce mercredi après-midi pour rendre hommage à Lola.
Une marche blanche est organisée à Paris ce mercredi après-midi pour rendre hommage à Lola.
©DENIS CHARLET / AFP

XIXe arrondissement

Suite à une demande précise de la famille, ce rassemblement se veut exempt de toute expression et manifestation politique. Lola avait été assassinée le 14 octobre dans des circonstances qui avaient choqué la France entière.

Les Parisiens vont pouvoir rendre hommage à la jeune Lola. Une marche blanche va s’élancer ce mercredi 16 novembre à 16 heures pour rendre hommage à Lola. La jeune fille de 12 ans avait été tuée le 14 octobre. Son corps avait été découvert dans une malle à proximité de l’immeuble du XIXe arrondissement de Paris, rue Manin, où elle résidait avec sa famille. Ses parents sont les gardiens de cet immeuble. 

La principale suspecte, Dahbia B., a été mise en examen pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans accompagné de tortures ou actes de barbarie » et « viol sur mineur ». Elle a depuis été placée en détention provisoire et se trouve incarcérée à Fresnes.

La mort de Lola a suscité une vive émotion en France. 

La classe politique s’est emparée du débat sur l’expulsion des délinquants étrangers depuis le drame. Dabhia B. était visée par une OQTF (obligation de quitter le territoire français).

Selon la mairie du XIXe arrondissement de Paris, la marche blanche de ce mercredi est organisée avec les parents et la famille de la victime, ainsi que les camarades de classe et les parents d’élèves du collège Georges-Brassens où était scolarisée Lola. 

Suite à une demande précise de la famille, ce rassemblement se veut « exempt de toute expression et manifestation politique. Ni écharpes ni banderoles ne seront acceptées ».

Une prise de parole des parents de la victime est prévue vers 17 heures, sur le parvis de la mairie, à l’issue de la marche.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !