Meurtre de Lola : les parents de la jeune fille ont été reçus à l’Elysée par Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les parents de Lola ont été reçus à l’Elysée par Emmanuel Macron ce mardi.
Les parents de Lola ont été reçus à l’Elysée par Emmanuel Macron ce mardi.
©STRINGER / AFP

Famille endeuillée

Emmanuel Macron a présenté ses condoléances aux parents de l'adolescente retrouvée morte vendredi dernier. Lola, âgée de 12 ans, était élève du collège Georges Brassens à Paris. Elle0 a été violée et tuée. Son corps retrouvé dans une malle.

Les parents de Lola, l'adolescente assassinée vendredi à Paris, ont été reçus à l’Elysée par le président de la République ce mardi, selon des informations de BFMTV. Emmanuel Macron leur a présenté ses condoléances et les a assurés de toute sa solidarité et de son soutien dans l’épreuve qu’ils traversent. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était également présent.

La collégienne de 12 ans avait disparu vendredi dernier. Son corps avait été retrouvé dans la soirée, dans une caisse en plastique à roulettes déposée dans la cour intérieure de l'immeuble. Lola est morte asphyxiée, selon l'autopsie qui a révélé « de multiples autres lésions » sur le corps et au niveau du cou, mais pas « de lésion traumatique de la sphère sexuelle ».

La principale suspecte, une femme de 24 ans, a été incarcérée lundi. La meurtrière présumée serait atteinte de « troubles psychiques ». Son avocat a assuré que cette irresponsabilité pénale va être soulevée au cours de l'instruction.

À Lire Aussi

Derrière le meurtre barbare de Lola, l’état psychiatrique alarmant d’une part grandissante de la population
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !