Météo France : la neige a fondu mais prudence sur certaines routes de France de France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Certaines routes étaient verglacées ce mardi matin
Certaines routes étaient verglacées ce mardi matin
©Reuters

Verglas gla !

Un anticyclone doit s'installer à partir de vendredi, selon Météo France, signant la fin des chutes de neige en plaine mais aussi le retour dans une large partie nord de températures glaciales.

La neige a disparu dans de nombreuses régions françaises. Mais le verglas a fait son apparition sur certaines routes de France ce mardi matin. Météo France a néanmoins levé  la vigilance orange dans 14 départements. Une nouvelle perturbation arrivée par l'Atlantique pourrait donner en cours de journée des petites chutes de neige, voire des pluies localement verglaçantes sur la moitié ouest de la France.

En fin de semaine, la situation s'améliorera grâce à un anticyclone doit ensuite s'installer. Ce sera la fin des chutes de neige en plaine mais aussi le retour dans une large partie nord de températures glaciales, qui replongeront allègrement sous 0°C.

Ce mardi, dans les transports, on note très peu de perturbations. La SNCF a annoncé une situation quasi normale. Quant aux bus et tramways, la RATP faisait état également d'un retour à un trafic quasiment normal. Dans les airs, le retour à la normale était également attendu pour ce mardi, selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Air France a notamment annoncé un trafic normal pour tous ses vols au départ des deux aéroports parisiens. Lundi, tout s'est bien passé à Roissy comme à Orly, après les retards enregistrés ce week-end.

La vigilance crues qui concernaient, au pied des Pyrénées, le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Gers, le Tarn-et-Garonne, ont été levée lundi soir. Un seul cours d'eau a débordé dans le Gers, sans gros dégâts, selon les secours et la préfecture. Prudence donc sur les routes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !