Météo France : alerte sur le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Des orages et des fortes pluies sont attendus ce mardi sur 4 départements du sud est
Des orages et des fortes pluies sont attendus ce mardi sur 4 départements du sud est
©

Attention

De fortes pluies sont attendues ce mardi sur ces quatre départements du pourtour méditerranéen.

Les départements du sud de la France passe décidément un automne et un début d'hiver bien agité. Après les nombreux épisodes pluvieux qui ont eu lieu en septembre et octobre, les habitants de ces régions s'attendaient sans doute à un peu de répit. Ils vont être déçus. Lundi, Météo France avait placé en vigilance orange "orages et pluies" les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales. Ce mardi, l'institut indique que les fortes pluies se sont décalées pour s'étendre désormais plus à l'est au Gard, aux Bouches-du-Rhône, au Var et aux Alpes-Maritimes.

Ces quatre départements du pourtour méditerranéen ont été placés en vigilance orange à leur tour. Jusqu'à 80 mm d'eau en quelques heures pourraient bien, par exemple tomber dans le Gard. Météo France souligne que c'est en fin de matinée que ce risque sera le plus élevé. L'après-midi devrait être plus calme. Le "même risque de fortes intensités de pluie peut perdurer jusqu'en soirée dans les Bouches-du-Rhône" signale quand même les météorologistes.

Dans le Var, "les précipitations orageuses s'inscrivent dans la durée et les cumuls attendus sur 24 heures sont de l'ordre de 80 à 120 mm, localement 150 mm" dit encore Météo France. Dans les Alpes-Maritimes, "le sud du département est le plus concerné" avec des cumuls de pluie là encore de "80 à 100 mm en 24 heures". La prudence est de mise dans tous ces départements.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !