Mélenchon "ne regrette pas" d'avoir dit "fermez-la" à Angela Merkel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mélenchon "ne regrette pas" d'avoir dit "fermez-la" à Angela Merkel
©

Droit dans ses bottes

Le député européen débattait sur RTL avec Eric Zemmour.

Mélenchon "ne regrette pas" d'avoir dit "fermez-la" à Angela Merkel Le député européen débattait sur RTL avec Eric Zemmour. RTL réunissait pour un débat exceptionnel deux grands orateurs du moment : Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier est revenu sur l'épisode du tweet violent adressé à la chancelière allemande Angela Merkel le 8 décembre dernier.

"Non, je ne regrette pas" a-t-il expliqué. "La seule chose que je regrette, c'est que je suis mauvais élève en allemand. Je croyais que cela voulait dire 'shut up', mais non, c'est un petit plus plus." Il en tout de même profité pour en remettre une couche : "En attendant, je lui dirais, madame, vous ne donnez pas d'ordres à la France. Pas plus que vous n'avez à en donner aux Grecs, aux Portugais, aux Espagnols. Et vous allez vous tenir à voter place, d'un pays dont l'économie est déclinante."



Les deux polémistes se sont d'ailleurs mis d'accord sur les problèmes liés à l'Europe, le député considérant que "la machine européenne est construite sur le libéralisme économique. L'Euro est aujourd'hui allemand et asphyxie la France." Même tonalité pour le journaliste : "L'Euro est une machine à imposer et à favoriser la domination Allemande sur toute l'Europe."

Le débat a surtout été très vif sur le thème de l'identité nationale. "Il n'y a pas de peuple sans sociabilité, et il n'y a pas de sociabilité sans ressemblance" a ainsi expliqué Eric Zemmour. "Je ne suis pas d'accord pour qu'on ne cesse de faire un lien entre immigrés et musulmans" lui a répondu Jean-Luc Mélenchon.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !