Mélenchon ne comprend pas pourquoi on qualifie Maduro de "tyran" et de "dictateur" ... mais pas Merkel ou Cazeneuve | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mélenchon ne comprend pas pourquoi on qualifie Maduro de "tyran" et de "dictateur" ... mais pas Merkel ou Cazeneuve
©

Audacieux

Mélenchon ne comprend pas pourquoi on qualifie Maduro de "tyran" et de "dictateur" ... mais pas Merkel ou Cazeneuve

"Combien y-a-t-il de gens en France qui sont en prison parce qu'ils ont utilisé de manière disproportionnée la force ? Combien ? Zéro", a lancé le député sur RMC.

Du Mélenchon dans le texte. Invité ce mardi matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, le leader de la France insoumise a abordé le sujet de la politique national, expliquant vouloir "faire tomber la politique" d'Emmanuel Macron. Mais  le parlementaire a aussi commenté l'actualité internationale et comparé la France et le Venezuela sur la question des sanctions contre les forces de l'ordre.

"Combien y-a-t-il de gens en France qui sont en prison parce qu'ils ont utilisé de manière disproportionnée la force ? Combien ? Zéro", a-t-il lancé. "Rémi Fraisse est mort par hasard. À Bure, le gars a reçu une grenade par hasard. Personne n'est en prison, aucune procédure. Au Venezuela, il y a 33 policiers qui sont en prison pour usage disproportionné de la force, il y en a 13 qui sont en procès. Alors c'est une dictature".

L'ancien responsable socialiste, désormais député des Bouches-du-Rhône, a ensuite évoqué…Angela Merkel et Bernard Cazeneuve. "Quand madame Merkel interdit un site d'extrême gauche en Allemagne parce qu'elle l'accuse d'utiliser des cocktails Molotov et d'appeler à ça, c'est exactement ce que fait Maduro contre certains blogs. Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous expliquez que madame Merkel est un tyran et un dictateur ? Est-ce que vous expliquez que monsieur Cazeneuve est un tyran et un dictateur parce qu'il a fait tirer sur des gens dans la nuit ? Qui est-ce qui a donné les ordres ? Quand on est en politique, on assume".

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !