Meeting de Renaissance pour les élections européennes : "Avec son projet caché de sortie de l'Europe, le Rassemblement national hypothèque notre avenir", selon Gabriel Attal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gabriel Attal s'exprime lors du meeting du parti Renaissance à Lille
Gabriel Attal s'exprime lors du meeting du parti Renaissance à Lille
©SAMEER AL-DOUMY / AFP

Majorité présidentielle VS RN

Les principales figures politiques de la majorité étaient réunies ce samedi à Lille pour le lancement de la campagne des Européennes de la majorité présidentielle. La tête de liste, Valérie Hayer, et le Premier ministre, Gabriel Attal, ont prononcé un discours et ont vivement critiqué le Rassemblement National.

Le gouvernement, presque au complet, était mobilisé aux côtés de la candidate Valérie Hayer, ce samedi lors du lancement de la campagne des européennes pour le parti Renaissance. La liste de la majorité est largement distancée dans les intentions de vote par celle du Rassemblement national.

Gabriel Attal s’est exprimé lors de ce meeting, juste avant Valérie Hayer. Le Premier ministre a vivement critiqué le RN lors de ce discours :  

"Le bilan de 40 ans du clan Le Pen au Parlement européen se résume en quelques votes : c’est une litanie de trahisons contre les intérêts des Français".

Dans un discours très offensif, Gabriel Attal a dénoncé "une trahison des agriculteurs alors qu'en 2019 ils [le RN] ont voté contre les 9 milliards d'euros de la politique agricole commune". 

Selon Gabriel Attal, "dans cette élection, se lèvent les rentiers de la peur (...) Ils prospèrent sur les malheurs et les cultivent tranquillement", citant nommément le "clan Le Pen".

Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !