Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'agence du médicament ANSM a reçu la demande d'autorisation de mise sur le marché du Sativex en juillet.

Bientôt dans vos pharmacies

Médicament au cannabis : il pourrait être disponible en France en 2015

Le Sativex, destiné à soulager la douleur de la sclérose en plaques, est déjà présent dans 17 pays européens.

Le Sativex est un médicament dérivé du cannabis destiné à soulager certains patients atteints de sclérose en plaques. Il devrait obtenir son feu vert pour être commercialisé en France "d'ici la fin de l'année", mais ne sera disponible qu'"en 2015", selon l'agence du médicament ANSM. C'est le laboratoire Almirall qui distribuera ce spray buccal, déjà disponible dans 22 pays, dont 17 pays européens : Autriche, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie et Suède.

Le laboratoire, qui a franchi la formalité européenne, doit désormais travailler avec l'agence française du médicament pour répondre à ses exigences spécifiques, explique Libération. Une fois l'autorisation de mise sur le marché (AMM) obtenue, il lui faudra encore passer par le processus de fixation du prix et du remboursement.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !