Mediapart a huit jours pour retirer les informations liées à l'affaire Bettencourt<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mediapart a huit jours pour retirer les informations liées à l'affaire Bettencourt
©

Grand nettoyage

La cour d'appel de Versailles a condamné le site le 4 juillet, à retirer les articles citant les enregistrements clandestins réalisés au domicile de la milliardaire.

"Le jugement Bettencourt vient de nous être signifié par huissier. Le délai de 8 jours pour effacer les enregistrements est enclenché", a indiqué Mediapart sur son compte Twitter. Depuis sa condamnation le 4 juillet, Mediapart doit retirer les informations liées à l'affaire Bettencourt. Le site a l'obligation de se conformer à la justice sous peine d'une amende de 10 000 euros par jour et par infraction constatée.

La justice, qui a estimé que la diffusion des enregistrements pirates constituait une atteinte à la vie privée de Liliane Bettencourt, a également condamné Le Point et Mediapart à verser chacun 20000 euros de dommages et intérêts à Liliane Bettencourt et 1 000 euros à Patrice de Maistre.

La condamnation du site d'informations et de l'hebdomadaire a suscité une vague d'émotion chez les défenseurs de la liberté de la presse qui y voient un acte de censure. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !