Matignon : Edouard Philippe reçoit les syndicats et le patronat à partir de ce mercredi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Matignon : Edouard Philippe reçoit les syndicats et le patronat à partir de ce mercredi
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Entretiens de rentrée

Le Premier ministre va recevoir les différents leaders du patronat et les représentants syndicaux. Les réformes de l'assurance-chômage, des arrêts maladie et de la santé au travail sont notamment au programme des discussions.

L'emploi du temps d'Edouard Philippe s'annonce chargé en cette fin de semaine à l'occasion de la rentrée politique. 

Le Premier ministre va notamment recevoir Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, ce mercredi 29 août, à 16h15.

Les différents dirigeants des organisations syndicales et patronales vont en effet être reçus, un à un, dans les prochains jours. Edouard Philippe, Agnès Buzyn (la ministre de la Santé) et Muriel Pénicaud (la Ministre du Travail) seront présents autour de la table. 

Geoffroy Roux de Bézieux (Medef), Pascal Pavageau (FO), François Hommeril (CFE-CGC) et Alain Griset (U2P) sont notamment attendus pour le jeudi 30 août. 

Une autre réunion similaire sera organisée le 4 septembre prochain avec Laurent Berger (CFDT). 

Les réformes sociales seront au coeur des échanges : l'assurance-chômage ou bien encore les arrêts maladie. Les annonces budgétaires et la faible revalorisation des retraites fait craindre le pire aux syndicats.    

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !