Marseille : six morts dans l'incendie d'une maison de retraite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : six morts dans l'incendie d'une maison
de retraite
©

Drame

Marseille : six morts dans l'incendie d'une maison de retraite

Six pensionnaires sont morts par intoxication. Les causes de l'incendie sont sans doute accidentelles.

L'incendie s'est déclaré tôt ce mardi à la maison de retraite "Les Anémones" dans le 12e arrondissement de Marseille. Six pensionnaires femmes sont décédées par intoxication a indiqué la préfecture dans un communiqué. Le bilan fait également état de trois blessés graves et 10 blessés plus légers.

Caroline Pozmentier, adjointe au maire de Marseille chargé de la sécurité et de la prévention de la délinquance, a déclaré que le personnel de l'établissement était "en état de choc".

Quinze personnes intoxiquées, dont trois gravement ont été transportées à l'hôpital.

L'incendie se serait propagé du troisième étage de l'immeuble. Il a été maîtrisé par les marins-pompiers qui ont déployé 80 hommes et 28 véhicules.

La maison de retraite hébergeait au total 180 personnes. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour déterminer les causes de l'incendie.

La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, doit se rendre sur place ce mercredi après-midi, a annoncé son cabinet à l'AFP.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !