Marlène Schiappa en couverture de Playboy : la secrétaire d'Etat défend « le droit des femmes à disposer de leurs corps »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marlène Schiappa s'est exprimée pour la première fois suite à l'annonce de la publication de son interview dans le magazine Playboy.
Marlène Schiappa s'est exprimée pour la première fois suite à l'annonce de la publication de son interview dans le magazine Playboy.
©Thomas SAMSON / AFP

Magazine sulfureux

Après la polémique et les critiques suite à son interview dans Playboy, la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa a tenu à réagir sur Twitter.

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat auprès de la Première ministre, chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative, s'est exprimée, ce samedi 1er avril, sur sa présence à la Une du magazine Playboy, dans l'édition du magazine qui sera publiée le 6 avril.

Marlène Schiappa a communiqué sur Twitter pour clarifier son choix :

« Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N'en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites ».

L’entourage de Marlène Schiappa a indiqué auprès de la rédaction du Parisien que cette interview accordée à Playboy s’inscrivait dans le cadre d’une « communication disruptive ».

Cette interview et la Une de Playboy ne font pas l'unanimité dans l'entourage du chef de l'Etat et au sein du gouvernement.

La porte-parole du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, Prisca Thévenot, a défendu l'initiative de la secrétaire d'Etat,au micro de France Info :

« Il ne s'agit pas de poser nue mais d'aborder des sujets importants ».

Selon Prisca Thévenot, il est « important d'aborder ces sujets » dans un magazine qui n'est « pas connu pour promouvoir le sujet du droit des femmes et leur rapport au corps »

À Lire Aussi

Plusieurs personnalités de la majorité seraient choquées par la Une de Marlène Schiappa dans Playboy
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !