Marion Maréchal-Le Pen récolte 40% d'opinions favorables | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal-Le Pen récolte 40% d'opinions favorables
©Reuters

Valeur montante

Marion Maréchal-Le Pen récolte 40% d'opinions favorables

La députée frontiste est jugée "courageuse" par une majorité de Français, mais aussi "raciste" et "démagogique" pour la moitié d'entre eux, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien.

La députée Marion Maréchal-Le Pen, qui devrait emmener la liste du Front national aux élections régionales en Paca, gagne sept points de bonnes opinions en cinq mois, selon un sondage Odoxa publié ce dimanche dans Le Parisien. Elle récolte 40% de bonnes opinions, contre 33% en novembre dernier.

59% ont toujours une mauvaise image d'elle, mais "comme pour sa tante Marine, c’est en réalité l’évolution spectaculaire des jugements positifs à son égard -auprès des Français, et plus encore auprès des sympathisants de droite- qui interpelle", relève le président d'Odoxa, Gaël Sliman. 

Une majorité (60%) des sondés la jugent "courageuse", mais sur les autres critères jugés, les avis sont partagés : 51% la jugent "raciste", 50% "démagogique". Elle n'est "pas sympathique" pour 52% des Français, ni "compétente" pour 56% d'entre eux. 71% la disent "d'extrême droite".

Le sondage montre que, 58% des Français et 87% des sympathisants FN la préfèrent à Florian Philippot. Elle est aussi largement préférée à son grand-père, Jean-Marie Le Pen (81% contre 8% pour l'ensemble des sondés).

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogé par Internet les 16 et 17 avril 2015. Méthode des quotas.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !