Marion Maréchal-le-Pen décrit sa vision de l'Europe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal - AFP
Marion Maréchal - AFP
©JEFF PACHOUD / AFP

Une Europe conservatrice

Marion Maréchal-le-Pen décrit sa vision de l'Europe

Dans une longue interview à Valeurs Actuelles, Marion Maréchal-le-Pen décrit sa vision de l'Europe, qui doit abandonner le populisme pour se tourner vers le conservatisme.

Après s'être retirée de la vie politique, Marion Maréchal-le-Pen a décrit sa vision de l'Europe. Loin du populisme qui, pour elle, est trop catégorisé, elle prône un retour au conservatisme. Pour elle, le populisme se concentre sur une seule part de la population, en oubliant les autres. Si les classes populaires ne doivent pas être oubliées, il est également indispensable de s'adresser aux classes moyennes et hautes, trop souvent oubliées par le populisme. Elle qualifie ainsi ce positionnement politique d'"impasse électorale". Marion Maréchal propose donc un retour au conservatisme, tout en admettant avec François-Xavier Bellamy qu'il s'agit de savoir ce qu'il faut conserver. Elle souhaite que l'Europe sache conserver ce que ses pères ont accompli de beau et de grand. Elle prône également une Europe des Nations, qui ferait de l'Union Européenne une organisation internationale compétente sur le marché unique, une souveraineté numérique et la défense des frontières extérieures, pour laisser plus de liberté et d'indépendance aux Etats membres sur le reste. Elle est donc résolument opposée à l'idée d'une armée européenne, qui déboucherait sur une diplomatie européenne, impossible à tenir à cause des disparités des Etats. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !