Marine Le Pen : "Nicolas Sarkozy a-t-il donné une ligne politique ? Rien, zéro"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen a critiqué Nicolas Sarkozy, sa cible favorite
Marine Le Pen a critiqué Nicolas Sarkozy, sa cible favorite
©Reuters

Acerbe

Invitée sur RTL, la patronne du FN a estimé que les électeurs de l'UMP n'en avaient pas fini avec la guerre des chefs.

Marine Le Pen avait aiguisé ses piques ce mardi matin sur RTL. Et toutes ont été adressées à Nicolas Sarkozy. La patronne du FN a en effet vivement critiqué le président de l'UMP. Revenant sur son élection au Congrès de son parti, elle a affirmé que l'ancien chef de l'Etat était "jaloux" de son score "mais ça va lui passer". "C'est étonnant que je fasse 100%? L'intégralité des électeurs du Front National sont sur la ligne que je porte. Nous partons avec une très grande cohérence pour les futures échéances électorales. C'est tout" a justifié Marine Le Pen en guise de réponse. Puis, elle a rappelé qu'en 2007, Nicolas Sarkozy avait lui même atteint le même score lors des primaires de l'UMP "car tous les candidats en face de lui s'étaient retirés". 

Puis elle a réaffirmé qu'elle serait au second tour de la présidentielle 2017. "Je me laisse emporter par l'optimisme de mes adversaires. Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nous travaillons pour proposer aux Français un projet pour la France" a-t-elle indiqué avant de critiquer encore Nicolas Sarkozy. "A-t-il donné une ligne politique ? Rien, zéro. Il a proposé de préparer l'avenir avec ceux qui ont échoué hier. Le changement de nom de l'UMP pour éviter que l'on appelle ça l'UMPS mais ça ne changera rien. Les électeurs de l'UMP n'en ont pas fini avec la guerre des chefs" a-t-elle prédit.

Interrogée sur les légères modifications au sein du bureau politique du FN, elle a affirmé ne pas avoir "vérouillé l'appareil" mais elle "le professionnalise". "Je sais que les 2 et demi qui nous attendent suscitent une grande espérance dans le peuple français et je me dois d'être prête quand les Français nous donneront des responsabilités importantes" a-t-elle soutenu.

Enfin, Marine Le Pen a adressé un mot aux chefs d'entreprise. "Je soutiens les PME-PMI mais pas le Medef, les uns paient 19% d'impôts, les autres 39%, ce n'est pas tout à fait la même chose. Il y a une complexité fiscale qui frappe les petits patrons et c'est eux qu'il faut aider. (...) Les grandes entreprises font de l'optimisation fiscale, ce qui représente une sorte de concurrence déloyale supplémentaire" a-t-elle conclu

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !