Marine Le Pen : le FN s'est "professionnalisé" et "parfaitement au point aujourd'hui"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen : le FN s'est "professionnalisé" et "parfaitement au point aujourd'hui"
©

Sur la vague

Pour les municipales 2014, la présidente du FN dit "pouvoir protéger les Français de la politique nationale néfaste".

Grande offensive médiatique de Marine Le Pen. La présidente du Front national est partout en ce début septembre. Objectif : montrer que le FN est un parti "normal" et qu'il a vocation à se substituer aux autres partis qui se sont succédé au pouvoir. Alors Marine Le Pen s'emploie à rassurer encore et encore. C'est ce qu'elle fait ce vendredi matin dans une interview à Nice-matin. "Nous sommes un parti qui s'est professionnalisé, qui a formé des candidats, nous sommes parfaitement au point aujourd'hui pour faire nos preuves et faire acter, dans le respect de la loi, nos idées au sein d'un conseil municipal" explique-t-elle.

Pour les municipales, Marine Le Pen dit "pouvoir protéger les Français de la politique nationale néfaste en arrêtant l'augmentation insensée des impôts, les subventions clientélistes et communautaristes" et "en remettant les pieds, par l'intermédiaire des polices municipales, dans les quartiers qui sont aujourd'hui des zones de non-droit".

Interrogée sur le récent sondage Ifop selon lequel 34 % des Français se sentiraient proches de ses idées, elle affirme : "c'est plutôt de bon augure pour les élections qui arrivent, notamment municipales et européennes. Même si je les considère comme des pas vers notre arrivée au pouvoir".

Enfin, comme à son habitude, Marine Le Pen raille l'UMPS. "Entre la politique menée par François Hollande et celle menée par Nicolas Sarkozy, c'est la continuité. 28 milliards de taxes créées pour Sarkozy et 29 milliards pour Hollande. Ou l'inverse, peu importe. On dirait qu'il y a une compétition du pire !" conclut-elle. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !