Marine Le Pen : "François Hollande sera obligé de dissoudre l’Assemblée nationale"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen estime que le Fn est prêt à gouverner
Marine Le Pen estime que le Fn est prêt à gouverner
©Reuters

Boule de cristal

La présidente du Front national a affirmé ce vendredi matin sur Europe 1 que son parti était "prêt à gouverner".

Marine Le Pen le répète en boucle sur tous les plateaux télé ou radio : le FN est prêt à gouverner la France. Sur Europe 1 ce vendredi matin, la patronne du parti n'a pas changé une virgule de son discours bien rodé. Pour elle, il faut du changement et donc une dissolution de l'Assemblée nationale. "Ce n’est pas un rêve, c’est une absolue nécessité pour le pays. Je pense que nous gagnerons. Je ne peux pas vous dire quand, mais nous sommes prêts à le faire et à répondre à la demande des Français qui veulent une politique radicalement différente" a expliqué la présidente du FN bien décidée à peser de tout son poids pour que François Hollande prenne cette décision. D'ailleurs, selon elle, "il le fera car il ne pourra plus faire autrement. On est dans une crise politique et économique tellement grave qu’à un moment donné, il sera obligé de dissoudre l’Assemblée nationale" a-t-elle analysé. 

Reste à savoir quand. Pour elle, ce ne sera pas pour les prochaines semaines car "oui, Valls aura sa majorité, car les pseudos-frondeurs du PS sont des couards. Notre pays souffre de la lâcheté de ses dirigeants" a-t-elle soutenu. Et une démission de François Hollande ? "Je suis respectueuse des institutions, donc je n’appelle pas à la démission du président de la République, mais j’appelle à ce que le peuple français puisse parler. Et ça, cela peut se passer par l’intermédiaire d’une dissolution" a-t-elle insisté.

Enfin, Marine Le Pen a été interrogée sur le retour de Nicolas Sarkozy. "Nicolas Sarkozy est un homme du passé. Il n’arrivera plus à tromper les Français comme il a réussi à le faire en 2007. Juppé est un candidat plus sérieux, en tout cas pour le deuxième tour" a lancé la présidente du Front national. Encore une fois, elle s'est attachée à "réunir" le PS et l'UMP, sa stratégie favorite. 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !