Mariage homosexuel : plus de six Français sur dix veulent la fin des manifestations <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Français lassés par les manifestations
Les Français lassés par les manifestations
©Reuters

Stop !

Le collectif hostile à la loi sur le mariage pour tous a de nouveau appelé à manifester, ce dimanche.

Les Français en ont marre! Alors que les anti-mariage homosexuel se sont, à nouveau, donnés rendez-vous, ce dimanche, pour protester contre la loi sur le mariage pour tous, une enquête BVA réalisée pour Le Parisien et i-Télé a montré qu'une grande majorité de personnes souhaitent l'arrêt de ces contestations de rues. En effet, 62 % des personnes sondées veulent passer à autre chose contre 35 % d'entre elles qui désirent le contraire car "c'est le seul moyen pour les opposants d'obtenir l'abrogation de cette loi". 3% ne se prononcent pas.

La loi, qui a été adoptée, ne faisait pourtant pas vraiment l'unanimité il y a un mois de cela où 55% des personnes interrogées se déclaraient opposées à cette loi contre 43 % en faveur.

Cette tendance est soulignée par la très nette tendance à l'encontre d'une abrogation de la loi. Et pour cause, 79% des sondés ne croit pas à ce scénario même si l'UMP l'emporte à l'élection présidentielle de 2017. Seuls 19% pensent que cela peut arriver alors que 2% ne se prononcent pas.
Comme noté précédemment, la "Manif pour tous" avait prévu de nouvelles manifestations. Mais même Frigide Barjot, porte-parole du mouvement, a déclaré hésiter à se rendre au rassemblement prévu ce dimanche.

Ce sondage a été réalisé les 22 et 23 mai auprès d'un échantillon de 984 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !