Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Débat

Mariage gay : sur la PMA, il y aura un amendement des députés PS

La procréation médicalement assistée (PMA) sera discutée dans le projet de loi du mariage pour tous... en tout cas normalement.

Le groupe PS à l'Assemblée déposera un amendement sur la procréation médicalement assistée (PMA) lors de la discussion du projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, a-t-on appris auprès de députés PS. Les députés socialistes se sont prononcés en ce sens par 126 voix contre 61 et 9 abstentions, lors d'un vote à main levée lors de leur réunion de groupe. Une centaine de parlementaires ne s'est pas prononcée sur le sujet.

Par ailleurs, les députés PS n'ont pas exclu mercredi d'intégrer la PMA dans un autre texte que le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. "Nous pensons que c'est dans ce texte qu'il sera le mieux mis en oeuvre mais si le gouvernement nous propose un autre texte avec un échéancier, nous sommes prêts à continuer la discussion", a déclaré Bruno Le Roux après la décision votée par le groupe PS de déposer un amendement sur la PMA.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.