Manuel Valls futur candidat à la mairie de Barcelone pour les municipales de 2019 ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls futur candidat à la mairie de Barcelone pour les municipales de 2019 ?
©PAU BARRENA / AFP

Reconversion ?

Manuel Valls futur candidat à la mairie de Barcelone pour les municipales de 2019 ?

L'ancien Premier ministre Manuel Valls pourrait répondre favorablement à une proposition du parti espagnol centriste Ciudadanos afin d'être candidat pour les municipales de 2019 à Barcelone, selon des médias espagnols.

Manuel Valls rêve de rebondir en politique au cœur de sa ville natale. Après son échec lors des primaires socialistes pour l'élection présidentielle de 2017, l'ancien Premier ministre étudie une offre du parti centriste "Ciudadanos" pour se présenter à la mairie de Barcelone. 

Manuel Valls s'est d'ailleurs exprimé à la télévision espagnole TVE à ce sujet :
"Je veux continuer le débat indépendantiste et je vais étudier cette proposition.
L'ancien élu d'Evry est né à Barcelone et n'a jamais caché son amour et son attachement envers la Catalogne. Il est également détenteur de la nationalité espagnole. Manuel Valls pourrait donc être candidat aux élections municipales de 2019 à Barcelone.
Il est actuellement député de la première circonscription de l'Essonne. Manuel Valls a quitté le Parti socialiste après l'élection présidentielle. Il est aujourd'hui apparenté au groupe de la majorité, La République En Marche, à l'Assemblée nationale. 
Ada Colau est à la tête de la mairie de Barcelone depuis 2015. Elle était tête de liste de "Barcelone en commun", un parti de gauche radicale et écologiste, soutenu par Podemos, lors des dernières élections municipales.  
Reste à savoir si Manuel Valls et le parti centriste Ciudadanos trouveront un accord pour une candidature lors des municipales en 2019. 
Lu sur Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !