Manuel Valls confirme l'augmentation de 800 euros de la prime annuelle des enseignants du primaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, avait déjà évoqué cette augmentation il y a quelques jours dans les colonnes du JDD.
La ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, avait déjà évoqué cette augmentation il y a quelques jours dans les colonnes du JDD.
©Reuters

Cadeau pour 2017

Les enseignants gagnent en moyenne 2 475 euros net par mois, selon le bilan social du ministère de l’Education pour 2015, qui se base sur des chiffres de 2012.

Le Premier ministre a confirmé mardi 3 mai que la prime annuelle dont bénéficient les enseignants des écoles maternelles et élémentaires sera augmentée de 800 euros dès la rentrée 2016. 

Il s'agit d'une mesure destinée à aligner le montant de cette indemnité sur les 1 200 euros perçus chaque année par les enseignants du secondaire. La ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, avait déjà évoqué cette augmentation il y a quelques jours dans les colonnes du JDD.

Cette hausse de 800 euros de l'indemnité annuelle de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) était attendue depuis quelques jours, mais le calendrier de la revalorisation restait en suspens.

Les enseignants gagnent en moyenne 2 475 euros net par mois, selon le bilan social du ministère de l’Education pour 2015, qui se base sur des chiffres de 2012. La rémunération varie en fonction de l’ancienneté et de la qualification, donc du concours que l’enseignant a passé. Un professeur des écoles ou un certifié commence à 2 000 euros brut mensuels (1 690 euros net) ; un agrégé, à 2 264 euros brut (1 857 euros net).

>>>> À lire aussi : Auto-congratulation gouvernementale sur l’Education nationale : eh bien non, l’école ne peut pas tout

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !