Manuel Valls annonce 10 milliards d'euros de contrats avec l'Arabie saoudite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'embargo qui touchait la viande bovine française a également été levé.
L'embargo qui touchait la viande bovine française a également été levé.
©Reuters

Juteux

L'Arabie saoudite commandera notamment trente patrouilleurs rapides français avant la fin de l'année 2015.

La France a annoncé ce mardi la conclusion de plusieurs accords et contrats pour un montant de 10 milliards d'euros avec l'Arabie saoudite, dans le cadre de la visite à Riyad de Manuel Valls. 

Ces accords portent sur les secteurs de l'énergie, la santé, l'agroalimentaire, le maritime, l'armement, les satellites et les infrastructures, précise l'entourage de Manuel Valls, qui évoque également l'ouverture de "négociations exclusives dans le domaine des satellites, de télécommunications et d'observation".

L'Arabie saoudite commandera notamment trente patrouilleurs rapides français avant la fin de l'année 2015. Un accord a aussi été conclu pour la création d'un fonds saoudien dédié à l'investissement dans de petites et moyennes entreprises françaises, d'un montant de deux milliards d'euros.

Lundi soir, devant le 2ème Forum économique franco-saoudien, le Premier ministre avait déclaré : "Venez en France, venez investir, c'est le moment plus que jamais".Les entreprises agro-alimentaires françaises devraient aussi bénéficier de la levée de l'embargo contre la viande bovine français, instauré après la crise de la vache folle. 

"37 sociétés françaises vont pouvoir à nouveau exporter vers l'Arabie saoudite" assure Matignon. Le groupe agro-alimentaire SVA International attend donc des exportations de 3 000 tonnes par an, selon l'un de ses dirigeants, Marc Feunteun, présent à Riyad lors de la visite de Manuel Valls.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !