Manuel Valls à propos de la manif pour tous : "il n'y a pas eu de faute des policiers"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manuel Valls
Manuel Valls
©Reuters

Interview

Le ministre de l'Intérieur était l'invité de RTL ce lundi matin. Il est revenu sur les heurts qui ont eu lieu en marge de la manifestation de dimanche contre le mariage pour tous.

Sur les débordements après la manifestation contre le mariage pour tous

"Cette manifestation était un rassemblement statique qui a entraîné des pressions sur les forces de l'ordre. Des groupes ont essayé de forcer les barrages de police. Les policiers ont fait preuve de sang-froid. Il y avait une volonté de certains groupes d'en découdre. Il y a eu une utilisation des gaz lacrymogènes, c'est vrai mais elle était justifiée. C'était difficile à gérer mais je crois qu'il n'y a pas eu de fautes des policiers".

"Les organisateurs ont été débordés. Je ne leur ferai pas d'excuses car le comportement des forces de l'ordre a été professionnel. Les organisateurs n'ont pas pris la mesure".

"Il y a une mobilisation forte mais il y a une majorité forte pour le mariage homosexuel. Cet engagement est largement approuvé par l'opinion publique. Il y a une consultation qui a été lancée, ce qui est découlera sera analysé".

Législative partielle dans l'Oise

"Il y a beaucoup de craintes quant à l'avenir. Il nous appartient de définir le cap. Il faut des efforts. Gouverner c'est difficile dans cette situation mains il faut garder le cap. Il y a eu un vote de rejet et il faut convaincre l'électorat de gauche de la justesse de notre action

Insultes de Mélenchon

"Je trouve qu'il y a beaucoup de violences dans le débat public. C'est insupportable. Les propos de Jean-Luc Mélenchon sont inacceptables et il n'y aura pas d'alternatives possibles à notre action. Les dirigeants politiques doivent être exemplaires".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !