Manuel Valls à des lycéens : "habituez-vous à vivre avec le terrorisme"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Manuel Valls à des lycéens : "habituez-vous à vivre avec le terrorisme"
©Reuters

Pas de répit

Le Premier ministre a affiché sa détermination face au terrorisme lors d'un déplacement ce vendredi dans deux lycées de Seine-et-Marne.

C'est ce qu'on appelle un discours de vérité. « Les jeunes Français doivent s'habituer à vivre durablement avec la menace d'attentats», a déclaré Manuels Valls ce vendredi 23 janvier, devant des élèves d'un lycée de agricole de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), où il était en déplacement, rapporte Le Figaro. Au lendemain de la présentation d'un vaste plan école sur la laicité par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale, le premier ministre a affiché sa détermination face à la menace terroriste. Il était accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, et de Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture.

« Votre génération, votre classe d'âge, doit s'habituer à vivre avec ce danger pendant un certain nombre d'années », a-t-il affirmé aux lycéens, deux semaine après les attentats de Charlie Hebdo et du supermarché casher de la porte de Vincennes. "Je ne ne veux rien cacher de cette menace, elle existe et les enseignants doivent le savoir», a insisté le premier ministre. Manuel Valls a également déclaré que le plan Vigipirate, qui a été élevé à son niveau maximum au lendemain des attentats, durerait "aussi longtemps que nécessaire". Mercredi 21 janvier, le gouvernement a annoncé la création de 2680 postes supplémentaires pour renforcer la lutte contre le terrorisme, pour un budget de 425 millions d'euros sur trois ans.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !