Manif pour tous : le chiffre de 300 000 manifestants confirmé par la police<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La préfecture de police de Paris a confirmé son comptage de 300 000 manifestants ayant défilé dimanche contre le mariage homosexuel.
La préfecture de police de Paris a confirmé son comptage de 300 000 manifestants ayant défilé dimanche contre le mariage homosexuel.
©Reuters

1, 2, 3... 300 000 !

La préfecture de police de Paris a confirmé mercredi son comptage de 300 000 personnes ayant défilé dimanche contre le projet de loi. Les organisateurs ont de leur côté annoncé 1,4 million de manifestants.

300 000 personnes ont défilé dimanche dans les rues de Paris contre le projet de loi sur le mariage homosexuel. Les "antis" ont eu beau pester, le chiffre a été confirmé ce mercredi par la préfecture de police de Paris. Les organisateurs de la Manif pour tous avaient quant à eux évoqué 1,4 million d'opposants, avant de critiquer vertement les premières estimations de la préfecture. Depuis, celle-ci a recompté à partir notamment d'images vidéo au sol et aériennes.

Selon la préfecture, les critiques du comptage initial "mettent encore une fois directement en cause la neutralité des méthodes de travail des fonctionnaires de la préfecture de police", des "allégations (...) inacceptables". La préfecture de police "tient l'intégralité de ces enregistrements (vidéo) à disposition des journalistes intéressés", précise un communiqué. Défendant leur propre méthodologie, les autorités regrettent que "comme lors de la précédente manifestation", le 13 janvier, "aucune précision sur les modalités techniques de comptage" utilisées par les organisateurs de la manifestation n'ait "été fournie".Click here to find out more!

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !