Mali : François Hollande annonce un retrait des troupes à partir d'avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le chef de l’État a aussi rendu hommage au soldat français tué mercredi
Le chef de l’État a aussi rendu hommage au soldat français tué mercredi
©Reuters

Retraite

Depuis Varsovie, le président de la République s’est exprimé ce mercredi sur la situation au Mali.

François Hollande a annoncé mercredi "une diminution du nombre de soldats" français déployés au Mali "à partir du mois d’avril", au cours d’une conférence de presse à Varsovie. Une déclaration qui intervient alors qu'un quatrième soldat français est décédé ce mercredi au Mali.

La "phase ultime" de l'intervention française au Mali "va durer encore tout le mois de mars et, à partir du mois d'avril, il y aura une diminution du nombre de soldats français au Mali dès lors que les forces africaines seront en relais, appuyées par des Européens", a déclaré le président de la République.

"Des chefs terroristes ont été anéantis" dans le massif des Ifoghas au Mali, a également déclaré François Hollande.Le chef de l'Etat n’acependant évoqué aucun nom précis, les autorités françaises ne confirment toujours pas les morts annoncées par le Tchad des chefs islamistes Mokhtar Belmokhtar et Abou Zeïd. Une deuxième "offensive" a été lancée autour de Gao "où nous sommes convaincus qu'il y a un certain nombre de combattants terroristes", a ajouté le président.

Début février, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, évoquait déjà une diminution des troupes françaises "à partir de mars".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !