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Bernard Arnault veut constituer un empire médiatique
Bernard Arnault veut constituer un empire médiatique
©MICHEL EULER / POOL / AFP

Citizen Kane

LVMH veut racheter Le Parisien-Aujourd'hui en France

Le géant du luxe envisage d'acquérir un nouveau quotidien après le rachat des Echos en 2007.

Le groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuiton) a annoncé ce mardi sa volonté de racheter le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France, actuellement propriété du groupe Amaury. Le numéro 1 mondial du luxe n'a pour l'instant pas précisé le montant de cette éventuelle opération.

"Ce projet est soumis à la consultation des instances du groupe Amaury et devra recueillir l'approbation de l'Autorité de la concurrence", a expliqué LVMH dans un communiqué. "Ce quotidien reconnu et respecté contribuera à la performance de notre groupe de presse par sa forte complémentarité avec les titres qui le constituent aujourd'hui", a commenté Francis Morel, PDG du groupe Les Échos, propriété de LVMH.

"Le Parisien-Aujourd'hui en France et ses filiales, ainsi que Amaury Médias, AM Diffusion et son imprimerie de Saint-Ouen" sont concernés par cette négociation exclusives, a affirmé le groupe Amaury qui dit "envisager de céder son pôle médias dédié à l'information générale pour accélérer la croissance de ses activités sportives dans un marché très dynamique". De son côté, le géant dirigé par Bernard Arnault "souhaite renforcer ses activités dans les médias en se dotant d'un très bel actif".

Si l'opération est officialisée, LVMH étendra son empire médiatique. En effet, le groupe a déjà racheté en 2007 le quotidien économique Les Echos au groupe de presse britannique Pearson. Ce titre est le seul quotidien français à avoir accru ses ventes en 2014 au sein d'une presse papier en grande difficulté. Le groupe Les Échos comprend également Radio Classique et les magazines Investir et Connaissance des arts.

Lu sur Le Parisien

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