Lutte contre l'islamisme : Emmanuel Macron annonce la dissolution du collectif "Cheikh Yassine" et s'engage à "intensifier" les actions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron annonces islamisme mesures
Emmanuel Macron annonces islamisme mesures
©ludovic MARIN / POOL / AFP

"Les actions s'intensifieront"

Le chef de l'Etat s'est exprimé à l'issue d'un déplacement au coeur de la préfecture de Bobigny, où il a présidé une séance de la Cellule de lutte contre l'islamisme et le repli communautaire (CLIR).

Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 20 octobre la dissolution du collectif pro-palestinien "Cheikh Yassine". Cette décision sera actée mercredi en Conseil des ministres. Le chef de l'Etat a fait cette annonce en marge d'un déplacement à Bobigny en Seine-Saint-Denis où il a présidé une séance de la Cellule de lutte contre l'islamisme et le repli communautaire (CLIR).

Emmanuel Macron s'est exprimé ce mardi : 

"Des actes sont attendus par nos concitoyens. [...] Suite à l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, nous allons renforcer encore ce qui a été lancé. [...] Plusieurs dizaines d'actions concrètes ont été lancées ces derniers jours contre des organisations, des associations ou des individus qui portent un projet d'islamisme radical, ou une idéologie de destruction de la République. Nous ne les laissons pas passer". 

Le président de la République a promis que "les actions continueront" et que "les actions s'intensifieront" :

"Les mots, nous les avons eus. Le mal, nous l'avons nommé. La stratégie, elle a été expliquée et déployée aux Mureaux (le 2 octobre dernier). Mais [...] nos concitoyens dont la religion est l'islam doivent être protégés dans notre pays contre le mal qu'est l'islam radical".

Le Figaro - Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !