Loi Travail : nouvelle manifestation autorisée entre Bastille et la place d'Italie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : nouvelle manifestation autorisée entre Bastille et la place d'Italie
©Reuters

Ca va mieux

Loi Travail : nouvelle manifestation autorisée entre Bastille et la place d'Italie

La préfecture de police de Paris aurait donné son "accord de principe", selon la CGT.

Tout ça pour ça… Après une interdiction avortée, une manifestation statique transformée en petit tout de l'Arsenal, la manifestation contre la loi Travail de ce mardi pourra finalement s'allonger sur près de 3 km. Selon la CGT, la préfecture de police de Paris a donné son "accord de principe" pour un parcours de la place de la Bastille à la place d'Italie, plus au sud. "Le préfet a entendu notre mécontentement concernant le parcours du 23 juin" a expliqué Pascal Joly, secrétaire général de l’union régionale Ile-de-France de la CGT. Effectivement, le parcours, très court, avait été arraché après des jours de négociations.

Côté législatif, la loi suit son cours au Sénat et doit être voté ce mardi vers 18h dans une version beaucoup plus libérale. La droite sénatoriale a notamment supprimé les 35 heures. Les députés de gauche vont donc la remettre en état lors de la deuxième lecture à l'Assemblée nationale. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !