Loi immigration : une réunion de crise est organisée à l'Elysée entre des représentants de la majorité et Emmanuel Macron avant le vote du texte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une réunion de crise est organisée à l'Elysée avant le vote du projet de loi immigration.
Une réunion de crise est organisée à l'Elysée avant le vote du projet de loi immigration.
©Ludovic MARIN / AFP

Majorité fracturée

Suite à l’accord conclu dans le cadre de la commission mixte paritaire sur le projet de loi de l’immigration et après l’annonce du futur vote du texte du gouvernement par Marine Le Pen, de nombreux élus de la majorité menacent de ne pas voter le texte, dont Sacha Houlié.

Dans le cadre de la commission mixte paritaire (CMP), les députés et les sénateurs sont parvenus à un accord sur le projet de loi immigration. Le texte va être soumis au vote au Sénat et de l’Assemblée nationale dans la soirée de mardi.

Une réunion est organisée à l'Elysee avec des membres de la majorité autour du chef de l’Etat Emmanuel Macron à 18 heures après l'annonce d'un accord trouvé en commission mixte paritaire sur le projet de loi immigration.

Le député Renaissance Sacha Houlié, figure de l'aile gauche de la majorité et président de la Commission des lois à l’Assemblée, a annoncé qu’il votera contre le texte.

Les groupes de la majorité ont prévu de se réunir suite à l’annonce de Marine Le Pen. Elle a confirmé ce mardi que le Rassemblement national va voter pour le texte validé en commission mixte paritaire.

Selon BFMTV, le président du groupe Modem à l'Assemblée nationale aurait demandé de voter contre le texte.

Certains ministres du gouvernement ont également menacé de quitter le gouvernement, notamment Clément Beaune, selon des informations de BFMTV.

Le durcissement du texte a fragilisé une partie de la majorité présidentielle et pourrait compromettre le vote et l’adoption du texte à l’Assemblée dans la soirée de mardi.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !