Livre de Valérie Trierweiler : l'ex-compagne de François Hollande va s'exprimer sur la BBC | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le livre de Valérie Trierweiler s'est vendu à 600 000 exemplaires
Le livre de Valérie Trierweiler s'est vendu à 600 000 exemplaires
©Reuters

Confidences

Livre de Valérie Trierweiler : l'ex-compagne de François Hollande va s'exprimer sur la BBC

Après le succès de "Merci pour ce moment" en librairie, la journaliste va livrer ses premières impressions.

En France, tous les journalistes faisaient la cour à Valérie Trierweiler pour avoir ses premières impressions avec le succès de son livre, vendu aujourd'hui à plus de 600 000 exemplaires. Mais l'ex-compagne de François Hollande a décidé d'adresser un beau pied de nez à la presse hexagonale puisqu'elle donnera sa première interview officielle à la BBC. 

Selon Le Parisien, l'entretien a été "discrètement" enregistré, le 17 novembre. Il sera diffusé le 24 novembre dans "Newsnight" un des programmes du soir.  Le journal écrit aussi que "Trierweiler sera également l'invitée vedette d'une autre émission phare de la BBC « The Andrew Marr Show », que les Britanniques pourront voir dès dimanche (NDLR : le 23 novembre)". Valérie Trierweiler va aussi faire la une du "Times". Une sorte de promotion puisque son libre va sortir en anglais avec comme titre "Thank You for This Moment". Le succès est là aussi attendu puisque 10 000 exemplaires ont déjà été pré-commandés sur Internet. 

Mais il n'y a pas qu'en Grande-Bretagne que son livre cartonne. "Merci pour ce moment" va également être traduit en 11 langues dont le russe, le chinois ou encore le vietnamien. "Valérie est surtout heureuse d'avoir eu la reconnaissance du public. Dans toutes les librairies où elle passe l'accueil est excellent. Il y a une différence entre les commentaires très durs de la presse française à son égard et les encouragements qu'elle reçoit sur place. A présent, il y a une vraie curiosité à l'étranger. Valérie sera à Londres pour quatre jours à partir du 22 novembre. Puis nous envisageons des déplacements à Rome et à Madrid. Et pourquoi pas, un jour, aux Etats-Unis" a confié Anna Jarota, son agent littéraire. 

 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !