Li Na, bientôt la joueuse la mieux payée du monde ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Li Na, bientôt la joueuse
la mieux payée du monde ?
©

Numéro 1

Les publicitaires se bousculent pour séduire la gagnante de Roland Garros... et ses dizaines de millions de fans chinois.

La surprenante Li Na est rentrée dans l'histoire à Roland Garros en devenant la première joueuse chinoise à remporter un tournoi du Grand Chelem, et elle n'a pas fini de battre des records. D'après le Daily Telegraph, elle pourrait devenir très rapidement la sportive la mieux payée de l'histoire. Il ne s'agit évidemment pas seulement de ses gains sur le circuit, mais surtout de ses contrats publicitaires.

Les marques lui font les yeux doux en visant à travers elle le marché chinois. Elles n'hésitent pas à dégainer leur chéquier. En quelques semaines, Li Na a remporté pas moins de 42 millions de dollars en signant des contrats avec Mercedes-Benz, Rolex et Haagen Dazs.

Pour l'heure, seule la jeune et jolie Maria Sharapova parvient encore à gagner plus d'argent que Li Na auprès de ses sponsors. Pour combien de temps ? L'ancien chef du marketing de Nike, Terry Rhoads, loue les qualités d'icône de pub de Li Na :

"Elle est plaisante et très intéressante. Cela a un effet positif sur la façon dont les gens perçoivent la Chine, ce qui rend les Chinois très fiers."

Un autre expert de marketing, chinois celui là, douche toutefois l'enthousiasme de Terry Rhoads :

"En général, les Chinois préfèrent les athlètes qui ont un physique séduisant. Ce qui n'est pas son fort."

Lu sur le Daily Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !