Limogeage de Delphine Batho : Duflot veut "un véritable second souffle" en matière d'écologie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Limogeage de Delphine Batho : Duflot veut "un véritable second souffle" en matière d'écologie
©

Au créneau

Elle reconnaît s'être posée la question du maintien au gouvernement des ministres EELV.

Très en verve après sa nomination au ministère du Logement en 2012, Cécile Duflot a appris à mettre de l'eau dans son vin. Finies les sorties intempestives sur les questions d'actualité, finis les tweets hors sujet, finis aussi les "offs" déplacés. La ministre sait se taire. Un conseil qu'elle aurait dû donner à Delphine Batho. Trop tard.

Le limogeage de Batho donne donc l'occasion à Cécile Duflot de s'exprimer. Ainsi, ce jeudi, dans une interview au Monde, la jeune femme réclame "un véritable second souffle" en matière d'écologie. Elle avoue également que 'la question de notre présence au gouvernement ne se posait pas, mais je suis obligée de reconnaître que je me la suis posée". "Je suis résolue à n'être ni une observatrice désolée de la situation ni une spectatrice du renoncement", ajoute-t-elle. "Je suis au gouvernement pour poursuivre le combat écologique, je ne suis pas là pour le regarder reculer. Il est nécessaire de repartir sur un autre pied au sein de ce qui a fait la majorité du 6 mai 2012" dit encore la ministre.

"Delphine Batho s'est exprimée sur un sujet sensible qui touche à une réalité, c'est-à-dire passer à l'acte en matière d'écologie. Pour moi, apparaît la nécessité d'un véritable second souffle" insiste Duflot. Elle constate enfin qu'il "y a un glissement qui ne laisse pas de place à l'écologie et qu'il faut arrêter". Reste à savoir si elle sera écoutée par le président de la République.

Vu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !