Lettres empoisonnées aux Etats-Unis : un suspect arrêté au Mississippi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Lettres empoisonnées aux Etats-Unis : un suspect arrêté au Mississippi
©Pixabay

Mortelle correspondance

Mercredi, le FBI a arrêté un homme soupçonné d'être à l'origine de l'envoi de trois lettres contenant de la ricine, dont une adressée au président Barack Obama.

A priori, l'affaire n'est pas liée aux attentats de Boston. Mercredi, la police américaine a arrêté un suspect qui serait à l'origine d'une lettre contenant du poison envoyée au président Barack Obama. "Les agents du FBI ont arrêté Paul Kevin Curtis, un individu soupçonné d'être à l'origine de l'envoi de trois lettres qui contenaient une substance granuleuse testée positive à la ricine", a indiqué le département de la Justice dans un communiqué. Le suspect, arrêté à son domicile à Corinth dans l'Etat du Mississippi, aurait 45 ans.

Plus tôt dans la journée, le FBI avait annoncé avoir intercepté une lettre contenant de la ricine et adressée à Barack Obama. Mardi, une lettre du même type avait été adressée à un sénateur républicain du Mississippi, Roger Wicker. Une troisième lettre était adressée à un représentant de la justice du Mississippi. Les lettres envoyées à Barack Obama et au sénateur Wicker contiennent des signatures identiques et le même message : "Voir quelque chose de mal et ne pas le révéler équivaut à devenir un complice silencieux de sa poursuite". "Je suis KC et j'approuve ce message", affirme par ailleurs l'auteur de ces missives mortelles.

Ces lettres ont été interceptées juste après les attentats survenus lundi à Boston qui ont fait 3 morts et 180 blessés.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !