Les Unes du jour : Ukraine, le choix de la terreur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Kiosque
Kiosque
©BERTRAND GUAY / AFP

Revue de presse des quotidiens

Médias

Poutine se venge sur leks villes ukrainiennes à la Une du Figaro

Depuis le 24 février, quelque 3500 missiles russes se sont abattus sur l’Ukraine. Lundi, des missiles à moyenne portée Iskander et Tochka-U, ainsi que des missiles de croisière Kalibr, ont aussi été utilisés.

Le choix de la terreur à la Une de La Croix

Guerre en Ukraine : dans le centre de Kiev, des missiles russes en guise de vengeance. Course vers les abris, sirènes hurlantes des ambulances, abris bondés dans les stations de métro : la capitale ukrainienne a été frappée dans la matinée du lundi 10 octobre par une salve de missiles, 

Frappes russes en Ukraine La stratégie de la terreur à la Une de Libération

La Russie joue la surenchère contre les civils ukrainiens. Une salve de missiles a frappé lundi la plupart des grandes villes ukrainiennes, en particulier Kyiv. De nombreuses infrastructures ont été touchées, ainsi que des logements, faisant au moins 11 morts et 64 blessés.

Ukraine : la veneance de Poutine à la Une des Echos

Au lendemain des frappes russes qui ont touché la capitale ukrainienne et de nombreuses autres villes du pays, le G7 se réunit en urgence ce mardi après-midi.

Carburants : la crise que le pouvoir n'a pas vu venir à la Une de l'Opinion

Le conflit social au sein du groupe TotalEnergies provoque des ruptures d'approvisionnement depuis dix jours. L'exécutif redoute que cette crise réactive le réflexe Gilets jaunes. Emmanuel Macron a appelé la CGT et la direction du groupe à discuter.

Pénurie de carburants, les Français pris au piège à la Une du Parisien

En dépit d’appels répétés du gouvernement à négocier sur les salaires et à cesser les blocages, la CGT et la direction de TotalEnergies ne sont pas parvenues à s’entendre. La grève se poursuit aussi dans les deux raffineries françaises d’Esso-ExxonMobil,

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !