Les testaments anciens de 41 millions d'anglosaxons mis en ligne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les testaments anciens de 41 millions d'anglosaxons mis en ligne
©

Innovant

Parmi eux, on retrouve ceux de Diana, de Charles Dickens ou encore de Winston Churchill.

Le gouvernement britannique a eu une initiative plutôt insolite. Il a décidé de publier les testaments anciens de 41 millions d'anglosaxons. Il s'agit d'archives testamentaires de l'Angleterre et du Pays de Galles depuis 1858. Parmi ces testaments, on retrouve ceux de Diana, de Charles Dickens ou encore de Winston Churchill. Pour les retrouver, il suffit simplement de taper le nom de famille de la personne recherchée et d'ajouter l'année du décès. 

Shailesh Vara, secrétaire d'État à la Justice chargée des tribunaux, a expliqué dans un communiqué cette initiative. "C'est une ressource fantastique non seulement pour les généalogistes, mais aussi pour toute personne ayant un intérêt pour l'histoire sociale ou les personnages célèbres" a-t-elle indiqué. 

Mais ces publications ne sont pas gratuites. Il faudra débourser enviiron 12 euros pour obtenir une copie électronique du testament sélectionné. Ces archives pourront être utilisées par les généalogistes amateurs et professionnels. Certains testaments ont déjà pu être consultés. On apprend par exemple que Charles Dickens a demandé à être enterré sans faste, que John Keynes voulait que ses notes et manuscrits non publiés soient détruits ou encore que le mathématicien Alan Turing a divisé sa fortune entre sa mère et ses collègues. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !