Les salariés du groupe Teleperformance de Blagnac doivent désormais demander une autorisation écrite pour se rendre aux toilettes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le leader mondial des centres d'appels emploie 400 personnes à Blagnac.
Le leader mondial des centres d'appels emploie 400 personnes à Blagnac.
©Reuters

Drastique

Sur une journée de travail de 7 heures, chaque salarié dispose de 30 minutes de pause, qu'il s'agisse d'aller déjeuner, de se rendre aux toilettes, ou encore de fumer une cigarette.

À compter de ce mercredi 23 mars, de nombreux salariés du groupe Teleperformance employés sur le site Andromède de Blagnac devront suivre le règlement mis en place par un nouveau logiciel qu'ils perçoivent comme "une humiliation et une infantilisation". 

Le leader mondial des centres d'appels emploie 400 personnes à Blagnac, dont 140 qui doivent formuler une autorisation écrite par courrier électronique afin de pouvoir cesser quelques minutes leur activité. 

Sur une journée de travail de 7 heures, chaque salarié dispose de 30 minutes de pause, qu'il s'agisse d'aller déjeuner, de se rendre aux toilettes, ou encore de fumer une cigarette. Conformément au nouveau système de messagerie interne, une demande écrite doit donc désormais être adressée par chaque salarié à son supérieur.

En signe de protestation, l'intersyndicale appelle les salariés à débrayer vendredi 25 mars de 14 à 17h contre le règlement énoncé par ce nouveau logiciel, considéré comme dégradant et humiliant. 

"C'est la goutte de trop, la coupe est pleine. Je me sens à la fois en colère et triste de voir que ma boîte me piétine", confie Paul, salarié de Teleperformance Blagnac, cité par France Bleu. 

>>>> À lire aussi : Pourquoi les toilettes sont un sujet tabou dans le monde de l’entreprise alors qu’en réalité il faut vraiment s’en préoccuper

Lu sur France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !