Les risques du don de sperme clandestin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Bébé
Bébé
©Capture d'écran

Médecine

Des sites de rencontre sont dédiés à cette pratique

Le don clandestin, «sauvage», à l'amiable, et parfois tout bonnement illégal est un gâteau que Coparentalys.com se partage avec des groupes Facebook comme «Don de sperme donneurs/receveuses», «Coparentalité France» et le site donneurnaturel.com où s'amoncellent près de 3000 profils d'hommes disposés à féconder des inconnues raconte une enquête du Figaro.

«Des patientes m'ont rapporté des histoires glauques, raconte le gynécologue Michaël Grynberg. Des types avec qui elles avaient convenu d'un don artisanal leur ont dit le jour de l'ovulation qu'ils préféraient un “vrai rapport sexuel”. Elles sont tellement mal à l'idée de laisser passer ce jour que certaines acceptent. Je ne sais pas si on peut parler de viol mais en tout cas, c'est de l'abus. Ces comportements anormaux, qui contraignent des femmes ne sont pas réprimés.» Fanny, 35 ans, membre de l'association Mam'en solo confirme : «Des amies à moi ont dû se forcer à un rapport sexuel qui n'était pas prévu. C'est terrible.»

Depuis, Fanny a préféré passer par une banque de sperme privée, une pratique coûteuse, illégale en France mais «sûre sur le plan médical» explique le docteur Grynberg.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !