Ukraine : les morgues ukrainiennes abritent 7.000 corps de soldats russes abandonnés sur le terrain et refusés par la Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©ALEXANDRE BOGDANOV / AFP

Guerre

Selon un conseiller du président ukrainien, plus de 18.000 soldats russes auraient été tués depuis le début du conflit

L'Ukraine compte environ 7 000 cadavres  de soldats russes non réclamés par leur pays dans des morgues et des wagons réfrigérés, selon Oleksiy Arestovych, conseiller du chef de l'administration présidentielle ukrainienne indique le Washington Post.

Oleksiy Arestovych a déclaré que l'armée russe avait plus de 18 000 morts. Un chiffre qui serait basé sur des rapports ukrainiens sur le champ de bataille et sur des interceptions de communications militaires russes.

La Russie a admis avoir subi "d'importantes pertes de troupes" en Ukraine, alors que l'invasion entre dans son 44e jour.

Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov a déclaré à la chaîne britannique Sky News que les victimes étaient "une énorme tragédie pour nous" en admettant des pertes "significatives", mais sans donner de chiffres.

L'Ukraine a tenté de restituer les corps de 3 000 militaires russes le troisième jour de la guerre, a-t-il déclaré. « Ils ont dit : 'Nous ne croyons pas à de telles quantités. Nous n'avons pas ce chiffre. Nous ne sommes pas prêts à les accepter." 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !