Assemblée nationale : les macronistes tentent de séduire les députés Les Républicains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Olivier Marleix
Olivier Marleix
©Thomas Samson / AFP

Politique

Assemblée nationale : les macronistes tentent de séduire les députés Les Républicains

En particulier avec le projet de loi sur le pouvoir d’achat

"Alors qu’ils peinent à rassembler assez de soutiens pour obtenir une majorité absolue à l’Assemblée nationale, les macronistes multiplient les gestes de bonne volonté en direction de la droite, dans l’espoir d’obtenir le soutien d’une partie des 61 députés LR" souligne Le Monde.

"Certes, le gouvernement dit également chercher des renforts du côté des socialistes ou des écologistes modérés. Mais « il nous faut constater que les LR sont plus nombreux à l’Assemblée et qu’ils ont la majorité au Sénat », observe M. Darmanin. Avant l’examen de plusieurs textes-clés, les élus de droite font donc figure de partenaires privilégiés pour un pouvoir à la recherche d’alliés". note Le Monde.

"C’est en particulier le cas avec le projet de loi sur le pouvoir d’achat, discuté à l’Assemblée nationale depuis lundi. Sur ce texte, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a estimé, lundi, sur RTL, « avoir la conviction » que « des compromis » étaient « possibles » à trouver avec les députés LR. Faisant état de discussions « constructives » avec leur chef de file, Olivier Marleix, le locataire de Bercy a expliqué que « chacun essaie de faire un pas l’un vers l’autre »" ajoute Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !