Les entreprises pourront proposer des campagnes de vaccination à leurs employés, mais pas leur imposer de se faire vacciner<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccin coronavirus
Vaccin coronavirus
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

Les sociétés souhaitent que leurs salariés se fassent vacciner le plus tôt possible pour qu'ils puissent revenir au bureau

La vaccination contre la Covid-19 ne devrait pas intervenir avant le printemps. Mais les entreprises y pensent déjà. Elles aimeraient inciter leurs salariés à se faire vacciner le plus vite possible afin qu'ils puissent cesser le télétravail intensif et revenir au bureau écrit le Figaro.

La ministre du Travail, Élisabeth Borne, a précisé les règles du jeu. Les entreprises pourront proposer à leurs collaborateurs des campagnes de vaccination, comme elles le font déjà pour la grippe par exemple. Mais elles ne pourront pas imposer à leurs salariés de se faire vacciner.

Les marges de manœuvre des entreprises sont donc aussi étroites pour le vaccin que pour les tests de dépistage. Pour ces derniers aussi, l'employeur peut proposer mais sans pouvoir sanctionner les collaborateurs qui refusent, ni même les contraindre à rester chez eux. Cette possibilité n'est ouverte que s'ils sont «cas contact» et que l'employeur en a connaissance .

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !