Les enseignants boudent Hollande et préfèrent Bayrou <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Au moment de l'élection présidentielle de 2012, 44% des enseignants avaient voté pour François Hollande.
Au moment de l'élection présidentielle de 2012, 44% des enseignants avaient voté pour François Hollande.
©Reuters

Sondage

Le chef de l'Etat recueille 76% d'avis défavorables chez les enseignants, soit un point de moins que sa ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem (77%).

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour Le Figaro et publié ce vendredi, les enseignants ne seraient que 21 % à voter pour François Hollande s'ils étaient appelés à voter demain, soit deux mois après la réforme du collège passée en force par l'exécutif. Au moment de l'élection présidentielle de 2012, 44% des enseignants avaient voté pour François Hollande. Ce sondage atteste donc d'une chute de 23 points par rapport à la dernière échéance présidentielle. 

François Hollande recueille ainsi 76% d'avis défavorables chez les enseignants, soit un point de moins que sa ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem (77%). A l'inverse, François Bayrou réunit une majorité d'enseignants avec 26% d'intentions de vote. L'ancien ministre de l'Education arrive en tête du sondage. Enfin, 18% des enseignants voteraient pour Jean-Luc Mélenchon, 13% pour Nicolas Sarkozy, et 6% pour le Front National. 

"La droite a fait le deuil de l'électorat enseignant, ce qui est à mon sens une erreur (…) En 2007, le choix de Nicolas Sarkozy de recruter moins d'enseignants mais de mieux les payer avait porté. Aujourd'hui, les professeurs, mais aussi les parents et le grand public attendent une parole à droite sur les dossiers éducatifs" explique Bruno Jeanbart, directeur des études politiques d'OpinionWay, cité par Le Figaro.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !