Les corps des trois alpinistes français ont été retrouvés au Népal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une photo prise le 31 mai 2021, montre une vue depuis le sommet du mont Everest, au Népal. Les corps des trois alpinistes français portés disparus ont été retrouvés au Népal.
Une photo prise le 31 mai 2021, montre une vue depuis le sommet du mont Everest, au Népal. Les corps des trois alpinistes français portés disparus ont été retrouvés au Népal.
©LAKPA SHERPA / AFP

Everest

Les corps de trois alpinistes français portés disparus depuis le 26 octobre, après une avalanche dans la région de l'Everest, ont été retrouvés au Népal, selon des précisions ce lundi à l'AFP de la police népalaise.

Les corps de trois alpinistes français qui étaient portés disparus depuis le 26 octobre dernier après une avalanche dans la région de l'Everest ont été retrouvés au Népal. Cette information a été communiquée ce lundi par la police népalaise auprès de l'AFP. Rishi Raj Dhakal, inspecteur et porte-parole du bureau de police du district de Solukhumbu, s’est confié sur cette découverte :

« L'équipe de secours professionnelle a transporté à Lukla les corps des trois alpinistes français disparus. Le bureau de police a accompli toutes les procédures légales qu'il est tenu de faire ici. Les corps vont maintenant être transportés à Katmandou pour une autopsie ».

Les dépouilles ont été découvertes « à peu près dans la même zone où étaient conduites les recherches » des trois jeunes alpinistes français disparus.

Après deux jours d'interruption, les recherches avaient repris vendredi pour retrouver les trois Français portés disparus depuis le 26 octobre à la suite d'une avalanche pendant leur ascension de la face ouest du Mingbo Eiger, culminant à 6.070 mètres d'altitude.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !