Les bénéfices d'Alphabet, la maison-mère de Google, ralentissent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google
Google
©DR

High-Tech

Le titre Alphabet était en baisse hier soir après la clôture de la bourse de New York

Le groupe californien Alphabet, maison-mère de Google, a publié mardi un chiffre d'affaires de 69,1 milliards de dollars au troisième trimestre, en hausse de 6 % sur un an. Son bénéfice net est ressorti à 14 milliards de dollars, un résultat largement inférieur aux attentes écrit Le Point.

"De juillet à septembre, les recettes publicitaires de YouTube ont baissé de 2 % à 7 milliards de dollars, alors que le marché attendait une petite progression. « Quand Google trébuche, c'est mauvais signe pour la publicité numérique en général », a réagi Evelyn Mitchell, analyste d'Insider Intelligence" cité par Le Point. 

"L'ascension fulgurante de TikTok a aussi entamé la domination de Google et de Meta (Facebook, Instagram) sur ce marché. En 2021, l'application de divertissement a dépassé Google en tant que site Web le plus populaire au monde, d'après Cloudflare, un fournisseur de services sur Internet." cité par Le Point.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !