Législatives : Serge Dassault appelle à voter pour Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : Serge Dassault appelle à voter pour Manuel Valls
©Charles Platiau Reuters

Inattendu

Législatives : Serge Dassault appelle à voter pour Manuel Valls

L'ex-Premier ministre est opposé au second tour des élections législatives à Farida Amrani (France insoumise) dans la première circonscription de l'Essonne.

Ce mardi 13 juin, Serge Dassault a appelé à voter pour Manuel Valls pour le second tour des élections législatives dans la première circonscription de l'Essonne. Le sénateur Les Républicains veut ainsi faire barrage à Farida Amrani, candidate de La France insoumise, opposée à l'ex-Premier ministre socialiste. 

"J'appelle tous mes amis et tous les électeurs [...] à voter pour Manuel Valls, député sortant, contre les Insoumis", écrit dans un communiqué l'ancien maire de Corbeil-Essonne, dénonçant les "propositions irréalistes" de la candidate FI qui "font peser de graves menaces sur notre pays et n'apporteraient aucune solution concrète pour notre territoire".

Benoît Hamon soutient Farida Amrani

Le patron du Figaro, mis en examen pour des achats de votes présumés dans les quartiers sensibles de Corbeil-Essonnes lors de la campagne des municipales en 2009-2010, connaît bien Manuel Valls. En effet, le sénateur de 92 ans avait déjà pu apporter un soutien à l'ex-chef du gouvernement de François Hollande, notamment sur sa politique sécuritaire lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, en 2012.

>>> À lire aussi : Législatives : le grand remplacement est arrivé

Manuel Valls, qui se présentait sans étiquette mais contre qui ni le PS, ni la République en marche, n'avaient investi de candidat, est arrivé en tête au premier tour avec 25,45% des voix, devant Farida Amrani (17,61%). Cette dernière a reçu le soutien de Benoît Hamon. Une petite vengeance de la part de celui qui avait été lâché par Manuel Valls pour Emmanuel Macron lors de la présidentielle ? 

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !