Le sursis serait terminé pour Serge Atlaoui, son avocate dément<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le sursis serait terminé pour Serge Atlaoui, son avocate dément
©Reuter

L'espoir s'envole

Selon les médias locaux, le tribunal administratif de Jakarta a rejeté la toute dernière requête de son avocate. Cette dernière conteste.

Cette fois, il n'échappera pas à la mort. Serge Atlaoui va être exécuté prochainement, sans que la date ne soit encore fixée, après le rejet du dernier recours juridique possible. Son avocate avait contesté, sur la forme, la décision de la Cour suprême qui l'envoyait à l'échafaud. Elle soulignait l'absence de motivation de la plus haute juridiction du pays.

Mais le tribunal administratif de Jakarta aurait, lui aussi, rejeté la demande, ouvrant la voie à l'exécution du Français prochainement, selon les médias locaux. L'avocate a démenti cette information expliquant qu'aucune audience n'avait été prévue pour le moment. Pour le moment, c 'est le flou le plus total.

Ce mardi, les familles ont rendu visite une dernière fois aux neuf condamnés à mort, dont huit étrangers, qui seront exécutés ce mardi pour trafic de drogue. Selon les médias locaux, les fusillades devraient avoir lieu dans la nuit de mardi à mercredi, soit dans l'après-midi en France.

Malgré les pressions internationales de l'Australie, de la France ou encore du Brésil, le gouvernement indonésien s'est montré intransigeant et a refusé toute grâce pour les étrangers. La tolérance zéro était d'ailleurs une promesse de campagne du nouveau président Joko Widodo.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !