Le roi d'Arabie saoudite doit 3,7 millions d'euros aux hôpitaux de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le roi d'Arabie saoudite doit 3,7 millions d'euros aux hôpitaux de Paris
©Reuters

Il a la CMU ?

Après la polémique déclenchée par sa semaine de vacances en France, une autre pourrait rattraper le richissime monarque Salmane.

Une polémique en chasse une autre. Après le tollé qu'a provoqué la privatisation de la (modeste) plage de Vallauris (Alpes-Maritimes) pour le passage du roi Salmane et son (importante) délégation, c'est un autre caprice du dirigeant de l'Arabie Saoudite qui fait grogner, comme l'a révélé l'urgentiste Patrick Pelloux sur Twitter.

Interrogés par Le Parisien, les hôpitaux de Paris confirment l'existence de la dette. En revanche, elle ne concerne pas uniquement le roi mais aussi le personnel saoudien et l'ambassade. "Le vrai problème, c'est que de richissimes chefs d'Etat, des personnels d'ambassade viennent se faire soigner en France puis laissent leur ardoise derrière eux" s'insurge Patrick Pelloux auprès du Parisien.

Fin 2014, la dette cumulée des Etats étrangers dans les hôpitaux français atteignait 118,6 millions d'euros, précise le quotidien. Mais réclamer l'argent implique de passer par la diplomatie et pourrait heurter les susceptibilités des pays avec lesquels la France envisage régulièrement de faramineux contrats.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !