Le projet de loi sur le renseignement sera adopté en juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Jean-Marie Le Guen a indiqué que la procédure d'urgence pour le projet de loi sur le renseignement sera adoptée en juin
Jean-Marie Le Guen a indiqué que la procédure d'urgence pour le projet de loi sur le renseignement sera adoptée en juin
©Reuters

En accéléré

Sur LCP ce mercredi, Jean-Marie Le Guen a indiqué que ce texte viendrait "fin mars début avril" à l'Assemblée.

Manuel Valls a annoncé l'arsenal de mesures pour lutter contre le terrorisme. Parmi elles, des propositions ont été faites sur le renforcement du renseignement. Peu de temps après, Jean-Marie Le Guen a indiqué lors de l'émission Questions d'Info sur LCP, que la procédure d'urgence pour le projet de loi sur le renseignement sera adoptée en juin.

A LIRE AUSSI - Lutte contre le terrorisme : Manuel Valls annonce 425 millions d'euros de crédit et 2680 emplois supplémentaires

Selon lui, ce texte viendra "fin mars début avril" à l'Assemblée, où il sera "traité en procédure d'urgence", avec des "délais raccourcis au maximum" et "une adoption définitive début juin". La plupart des textes gouvernementaux font l'objet au Parlement de cette procédure d'urgence. Le secrétaire d'Etat a espéré une "unanimité" sur ce sujet.

"Désormais, l'intégralité des opérations assurées sur le territoire national bénéficieront de la légitimité de la loi et feront l'objet d'une autorisation expresse. Ce sera un texte protecteur des libertés publiques, puisque chaque opération sera soumise à un contrôle externe indépendant, sous le contrôle d'une juridiction spécialisée" avait annoncé le Premier ministre quelques minutes auparavant à l'Elysée. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !