Le Premier ministre indien ordonne à Twitter de supprimer des tweets qui le critiquent, alors que le pays est submergé par le Covid<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Narendra Modi
Narendra Modi
©Alexey FILIPPOV / AFP

Coronavirus

L'Inde a enregistré lundi 352 991 nouvelles infections et 2 812 décès

Des milliers de personnes à travers l'Inde se sont indignées après que le gouvernement a ordonné au réseau social Twitter de supprimer les publications critiquant sa gestion du virus signale la BBC.

Ceci alors que l'Inde a enregistré lundi 352 991 nouvelles infections et 2 812 décès - le pic le plus élevé en une seule journée à ce jour.

Le pays fait face à une augmentation massive des cas, et nombre de ses hôpitaux font face à une pénurie d'oxygène, des malades restent allongés en plein air, faute de place, et le manque d'oxygène provoque de nombreux décès.

Un utilisateur de Twitter a accusé le gouvernement de "trouver plus facile de supprimer les tweets que d'assurer l'approvisionnement en oxygène".

Twitter n'a pas précisé quel contenu il avait supprimé, mais les médias citent un tweet d'un homme politique du Bengale occidental tenant le Premier ministre Narendra Modi directement responsable de la forte mortalité due au Covid, et d'un acteur critiquant M. Modi pour avoir organisé des rassemblements politiques alors que le virus faisait rage.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !