Le Premier ministre Gabriel Attal prononcera son discours de politique générale le 30 janvier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gabriel Attal à la tribune de l'Assemblée nationale.
Gabriel Attal à la tribune de l'Assemblée nationale.
©Ludovic MARIN / AFP

Matignon

Devant les députés de la majorité, ce mardi, le chef du gouvernement a indiqué qu’il souhaitait répondre aux "attentes de nos concitoyens sur la valorisation du travail, sur l'école, sur la santé, sur le logement, sur la sécurité".

Gabriel Attal, a annoncé, ce mardi 16 janvier, qu'il prononcerait son discours de politique générale "la semaine prochaine" à l'Assemblée nationale et au Sénat, selon des informations de France Info. Ce discours sera prononcé le 30 janvier. Il n’y aura pas de vote de confiance suite à ce discours de Gabriel Attal.

Le Premier ministre devrait s’exprimer après le verdict du Conseil constitutionnel sur la loi immigration, prévu le 25 janvier prochain. 

Gabriel Attal prendra le temps d’échanger avec les forces politiques et va multiplier en amont de ce discours.

Le Premier ministre s'est exprimé en privé devant les députés des groupes Renaissance, MoDem et Horizons. Gabriel Attal a indiqué vouloir répondre aux "attentes de nos concitoyens sur la valorisation du travail, sur l'école, sur la santé, sur le logement, sur la sécurité", malgré des "perspectives budgétaires compliquées" et "des perspectives géopolitiques difficiles", selon des propos rapportés par des participants à la réunion cités par la rédaction de France Info.

Lors de cette réunion, Gabriel Attal aurait aussi évoqué l’importance de la valorisation du travail et sur l’efficacité des services publics.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !